Annuaire canadien de droit international - Appel à soumissions

L’Annuaire canadien de droit international, la principale revue de droit international à comité de lecture au Canada, invite la soumission d’articles, de notes ou de commentaires, en français comme en anglais, qui mettent de l’avant une pensée critique dans tous les domaines du droit international public ou privé.


La soumission de textes est encouragée avant le 31 janvier pour inclusion dans le volume couvrant l’année qui vient de se terminer (bien qu’il soit possible de soumettre à tout moment, car l’Annuaire suit une politique d’acceptation continue et publie en ligne tout au long de l’année jusqu’à ce que chaque tome annuel soit complet). Consultez les consignes pour la soumission de textes ici: Protocole pour la soumission de textes.


Les auteurs peuvent choisir de publier en libre accès, potentiellement sans frais ou à prix réduit si leur établissement a un accord « lecture et publication » avec Cambridge University Press. De plus amples renseignements concernant la politique de libre accès de l'Annuaire et les accords « lecture et publication » sont disponibles ici: libre accès et accords « lecture et publication ».


L’Annuaire décerne périodiquement le Prix d’article Charles B Bourne à l’auteur d’un article publié dans l’Annuaire qui constitue une contribution exceptionnelle au droit international. Le prix a été institué pour saluer la contribution de Charles B Bourne à titre de rédacteur-en-chef fondateur de l’Annuaire entre 1963 et 1992. Le prix est accompagné d’une bourse de 2500$CDN et d’un bon d’achat de 250$US de Cambridge University Press.