Prix du livre savant du CCDI 2022 - Appel à soumissions

Date limite: le 1er mai 2022


Afin de reconnaître le travail des chercheurs canadiens en droit international, le CCDI organise (une fois tous les deux ans) un concours de livres savants qui apportent une contribution importante à la doctrine en droit international.


Tout membre du CCDI peut soumettre un livre publié au cours des deux années civiles précédant l'année du prix. Ainsi, les livres éligibles au prix 2022 seront publiés en 2020 ou 2021.

  • Un même livre ne peut être soumis plus d'une fois. Les livres co-écrits peuvent être soumis si l'auteur principal est admissible à soumettre un livre. Le comité n'acceptera qu'un seul livre par auteur. Les livres édités ou coédités ne seront pas acceptés. Les thèses publiées sous forme de livre sont acceptées.

  • Si le comité de sélection détermine qu'aucun des livres soumis dans le cadre d'un concours ne contribue de façon importante à la doctrine en droit international, il peut refuser de sélectionner un livre pour le prix. Le comité de sélection peut utiliser son propre pouvoir discrétionnaire pour prendre ces décisions et les décisions du comité de sélection sont finales.

  • Tous les prix seront décernés lors de la conférence annuelle du CCDI à l'automne 2022.

La soumission du livre doit être faite au plus tard le 1er mai 2022.

Veuillez envoyer cinq (5) exemplaires du livre par la poste au Secrétariat du CCDI à l'attention de:

Prix du livre savant du CCDI 2022

a/s Intertask Conferences

275 rue Bay, Ottawa, Ontario K1R 5Z5 CANADA

(livraison à la réception au 1er plancher)

*Assurez-vous que votre adhésion au CCDI est à jour au moment de votre soumission.

Pour tout renseignement, veuillez vous adresser au Scrétariat du CCDI à ccil-ccdi@intertaskconferences.com avec le sujet «Soumission - Prix du livre savant du CCDI ».


En savoir plus...