top of page

Récipiendaire du prix de l’essai juridique 2023: Ryan Liss

Le CCDI a le plaisir d'annoncer que le prix de l’essai juridique 2023 a été décerné à Ryan Liss pour son article « Criminal Law in a World of States » qui a été publié dans le Michigan Journal of International Law (2022).


Ce prix reconnaît les travaux des chercheurs canadiens en droit international, et plus particulièrement les articles qui apportent une contribution importante à la doctrine en droit international.


Ryan Liss est professeur adjoint et codirecteur du groupe de recherche en droit international public et privé à Western Law. Ses recherches portent sur le droit international public (y compris le droit international des droits de l'homme, le droit pénal international et le droit humanitaire international) et le droit pénal, et examinent la manière dont les droits de l'homme construisent et limitent le pouvoir de l'État dans ces deux domaines.


Les travaux de M. Ryan ont été publiés, entre autres, dans l'American Journal of International Law, l’Annuaire canadien de droit international, le Michigan Journal of International Law et le NYU Journal of International Law and Politics. Sa première monographie, actuellement en cours, est sous contrat avec Oxford University Press.  En savoir plus...


Ryan est également lauréat de la bourse d’études John Peters Humphrey 2012.




Opmerkingen


bottom of page