top of page

Seconde Conférence André-Patry - mode hybride, le 14 avril 2023.

La seconde édition de la conférence André-Patry vise à rendre hommage à ce grand bâtisseur de la présence du Québec dans le monde. La conférence aura lieu le vendredi 14 avril 2023, à 11h30, en mode hybride, à la Salle du Conseil de la Faculté de droit de l’Université Laval.

Pour cette seconde édition, le conférencier sera Monsieur Curtis A. Bradley, qui est Allen M. Singer Professor of Law à la University of Chicago Law School. Sa conférence, intitulée « Constitutional Federalism in Action: International Agreements by U.S. States », se penchera sur l’action internationale des États américains à la lumière de la récente affaire États-Unis c Californie tranchée par la Cour fédérale américaine. Cette affaire concernait la constitutionnalité aux États-Unis de l’entente entre le Québec et la Californie sur l’intégration des marchés du carbone.

La conférence André-Patry est organisée par le Centre d’études en droit administratif et constitutionnel (CÉDAC) de la Faculté de droit de l’Université Laval, avec le soutien du programme d’appui à la recherche du Secrétariat du Québec au relations canadiennes (SQRC). L’École supérieure d’études internationales (ESEI) de l’Université Laval, la Société québécoise de droit international (SQDI) et la Branche canadienne de l’Association de droit international (ILA-Canada) sont également partenaires de l’événement.






Комментарии


bottom of page