275 Bay Street,

Ottawa, Ontario

K1R 5Z5 Canada

Tel: 613-238-4870 Press/Composez 4

Fax: 613-236-2727

Email: ccil-ccdi@intertaskconferences.com

FOLLOW US:

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2015 by Imagehouse Limited. All rights reserved.

Pour l'année académique 2019-20

La bourse aux anciens combattants Leslie C Green est une bourse de 1 500 $ qui est remise à un ancien combattant des Forces canadiennes (Forces armées canadiennes) poursuivant des études de première année en droit au niveau JD ou LLB dans une faculté de droit du Canada.  Le candidat retenu aura un intérêt marqué pour le droit international humanitaire. Cet intérêt peut se refléter  par ses activités antérieures ou les plans de carrière. La préférence sera accordée aux candidats dont les activités antérieures et les plans de carrière suggèrent une intention et une capacité de contribuer activement au développement du droit international humanitaire.  La qualité du dossier académique et professionnel des candidats sera également prise en considération. Le cas échéant, les besoins financiers seront également pris en compte.  Les candidats qui reçoivent des subventions du gouvernement ou d’autres entités pour défrayer les droits de scolarité ou les frais de subsistance pendant les études en droit ne seront généralement pas admissibles à cette bourse (cela ne vise pas les prêts étudiants, mais seulement les programmes spéciaux dans le cadre desquels l’étudiant est inscrit à la faculté de droit par l’entité qui le parraine.)

Aux fins de cette bourse, un ancien combattant est un membre retraité des Forces canadiennes ou un membre qui demeure réserviste. Les candidats ayant une expérience opérationnelle seront privilégiés dans le processus de sélection.

Processus de candidature :

Pour poser sa candidature, le candidat doit envoyer les documents suivants au comité de la bourse Leslie C. Green :

  1. Une lettre de présentation décrivant le dossier de service du candidat au sein des Forces canadiennes, faisant état de ses plans d’études en droit et démontrant son intérêt en droit international humanitaire, conformément à ce qui a été susmentionné.

  2. Si le candidat souhaite invoquer un besoin financier, une explication de ce besoin.

  3. La preuve de statut de première année dans un programme de JD ou de LLB d’une faculté de droit du Canada.

  4. Le dossier scolaire sous forme de relevés de notes démontrant l’aptitude scolaire du  candidat (les copies numérisées sont acceptées).

  5. Une attestation que tous les renseignements fournis à l’appui de la demande sont véridiques.

 

Ces documents doivent être envoyés par courriel (pas de copies papier) à l’adresse suivante ccil-ccdi@intertaskconferences.com (objet : Leslie Green application).  

 

La date limite pour les candidatures est le 30 septembre 2019, mais le comité se réserve le droit de remettre cette date à plus tard s’il estime avoir reçu une quantité insuffisante de dossiers. 
 

La bourse sera décernée en mai.

 

 

Le récipiendaire 2015 est Jan Dobrosielski .
Témoignage (en anglais seulement)
Le récipiendaire 2014 est Anwarullah Mujtabah.  

Vous trouverez sa biographie ici (en anglais seulement)

 

Le récipiendaire 2013 est Devon Schefter.  

Vous trouverez sa biographie ici (en anglais seulement)