Annuaire canadien de droit international

Depuis sa création en 1961, l’Annuaire canadien de droit international est une revue universitaire renommée qui traite à la fois des questions de droit international public et privé. Les auteures et auteurs du Canada et du monde entier sont invités à soumettre des articles, des notes ou des commentaires en français ou en anglais qui mettent de l’avant une pensée critique dans tous les domaines du droit international. L’Annuaire canadien de droit international vise également à rendre la pratique canadienne en droit international accessible aux universitaires, aux responsables de politiques et aux juristes.

L’Annuaire  apporte des contributions considérables et durables dans les domaines de droit international public et privé. Il contient une section de commentaires, un résumé de droit interaméricain, un résumé de droit international économique, une section sur la pratique canadienne actuelle du droit international (incluant les déclarations parlementaires récentes, les mesures conventionnelles du Canada et les positions exprimées par le Ministère des Affaires Mondiales) et un résumé des jugements canadiens importants dans les domaines du droit international public et privé.

L’Annuaire canadien de droit international est publié par Cambridge University Press sous l’égide du CCDI. Les archives de l’Annuaire sont disponibles en ligne à l’adresse suivante : cambridge.org/core/journals. Les copies papiers des 51 premiers volumes sont publiées par UBC Press.

Appel à soumissions - Tome 58 (2020)

Date limite:  le 31 janvier 2020

L’Annuaire canadien de droit international, la principale revue de droit international à comité de lecture au Canada, invite la soumission d’articles, de notes ou de commentaires, en français comme en anglais, qui mettent de l’avant une pensée critique dans tous les domaines du droit international public ou privé.

 

La date limite pour la soumission de textes pour le tome 58 (2020) est le 31 janvier 2021 (quoique les soumissions sont encouragées dès maintenant puisque l’Annuaire suit une politique d’acceptation continue, lui permettant de publier en ligne ainsi que dans un tome final imprimé). Les consignes complètes pour la soumission de textes se trouvent à: www.cambridge.org/acdi.

 

L’Annuaire décerne périodiquement le Prix Charles B Bourne à l’auteur d’un article publié dans l’Annuaire qui constitue une contribution exceptionnelle au droit international. Le prix a été institué pour saluer la contribution de Charles B Bourne à titre de rédacteur-en-chef fondateur de l’Annuaire entre 1963 et 1992. Le prix est accompagné d’une bourse de 2500$.

Prix réduit pour les membres du CCDI

 

Publié en ligne et en format papier par Cambridge University Press, et disponible dans près de 9,000 bibliothèques institutionnelles à travers le monde, l'Annuaire est la principale revue juridique internationale canadienne à comité de lecture.
 
Les membres individuels de la CCDI ont droit à une réduction de prix, soit 66 $US par volume/année sur les abonnements imprimés. Prix régulier de 285 $ US par volume/année. Les membres souhaitant profiter de ce prix réduit doivent écrire à journals@cambridge.org, en citant leur adhésion au CCDI.
 

Secrétariat du CCDI

a/s Intertask Conferences

275 rue Bay Street, Ottawa, Ontario

K1R 5Z5 Canada

Soutenez le travail du CCIL!

Le Conseil est enregistré en tant qu'organisme de bienfaisance canadien auprès de l'Agence du revenu du Canada. Le numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance de la CCIL est 118830595RR000

Tel: 613-238-4870 Press/Composez 4

Fax: 613-236-2727

Email: ccil-ccdi@intertaskconferences.com

© 2014-2020 Intertask Conferences. Tous droits réservés.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon