top of page
Jessup Canada logo.JPG

Gagnants du concours de plaidoirie Jessup de 2023

Les Épreuves nationales canadiennes du Concours de plaidoirie en droit international Philip C. Jessup, présentées par la faculté de droit de l’Université du Manitoba, ont eu lieu du 23 au 25 février 2023. Mme Leah West, administratrice nationale, a accueilli les équipes provenant de 18 facultés de droit, ainsi que 60 juges de partout au Canada et aux États-Unis, y compris une excellente représentation du Barreau de Winnipeg.

Le Conseil canadien de droit international a eu le plaisir d’apporter sa contribution en parrainant la réception des juges. Félicitations à tous les concurrents pour leur travail acharné.

 

La liste des gagnants se trouve ici.

Réception des juges 2023

Réception des juges du Jessup de 2020 à Toronto

Le CCDI a été ravi d'accueillir, conjointement avec la Osgoode Hall Law School, Université York, la réception des juges lors de la ronde canadienne du concours Jessup International Law Moot Court à Toronto le vendredi 28 février.

Quelque 85 praticiens, universitaires et avocats du gouvernement axés sur le droit international et l'éducation juridique ont jugé des étudiants de partout au Canada.


Les rondes finales canadiennes ont opposé l'Université de Toronto contre l'Université du Nouveau-Brunswick et l'Université d'Ottawa (Section de common law) contre l'Université de Western Ontario. L'Université de Toronto et Western ont été choisis pour représenter le Canada dans les épreuves internationales à Washington, D.C. Nous regrettons qu'ils n'aient pas pu participer car les finales ont été annulées cette année.

Félicitations à tous les étudiants pour leur travail.

bottom of page