top of page

Stagiaire d’été 2018 - Direction générale du droit commercial international

La Direction générale du droit commercial international (JLT), une unité conjointe du Ministère de la Justice et Affaires mondiales Canada, est heureuse d’annoncer six (6) postes de stagiaires en droit à pourvoir pour l’été 2018. Les postes de stagiaires ne seront remplis qu’à partir du présent processus.

La Direction générale du droit commercial international a pour mandat de fournir des services juridiques relatifs au droit commercial international et à l’investissement étranger à tous les ministères et agences du gouvernement du Canada. Les stagiaires en droit auront l’occasion unique de travailler dans un environnement dynamique avec le soutien des avocats et avocates de JLT sur des dossiers très médiatisés portant sur des négociations et litiges en matière de commerce et d’investissements internationaux. Ils pourront ainsi acquérir une expérience unique dans la prestation de conseils juridiques relatifs aux obligations du Canada au niveau international.

Les stagiaires devront, entre autres, effectuer des recherches juridiques sur les obligations internationales du Canada en vertu de divers traités sur le commerce international et l’investissement étranger (en particulier les Accords de l’OMC et l’ALÉNA) et appuyer les avocats et avocates de JLT lorsqu’ils représenteront le Canada dans le cadre de procédures d’arbitrage et/ou autres règlements de différends, ainsi que dans le cadre de négociations d’accords de libre échange et d’accords sur la promotion et la protection de l’investissement étranger.

Les postes seront dotés pour une période allant de mai à août 2018. Les stagiaires en droit seront payés à un taux horaire concurrentiel.

bottom of page