275 Bay Street,

Ottawa, Ontario

K1R 5Z5 Canada

Tel: 613-238-4870 Press/Composez 4

Fax: 613-236-2727

Email: ccil-ccdi@intertaskconferences.com

FOLLOW US:

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2015 by Imagehouse Limited. All rights reserved.

Témoignage du récipiendaire

J’ai eu l’honneur d’avoir été choisi pour recevoir une bourse John Peters Humphrey en 2012-2013, la première année de mes études doctorales en droit à la Schulich School of Law de l’Université Dalhousie. Cette bourse m’a offert la possibilité d’étudier le domaine du droit international et d’élaborer la question de recherche de ma thèse, qui consiste en l'élaboration de normes pour la protection des animaux en droit international et en particulier dans le domaine plutôt inattendu du droit commercial international. Par surcroît, le fait d’être choisi a accru ma confiance en mon potentiel de juriste international et en mes contributions au domaine. Cela m’a également donné le goût d’en savoir davantage sur le travail de John Peters Humphrey, en particulier sur ses efforts à titre de pionnier en ce qui concerne le droit de la personne à l’échelle internationale et l’élaboration de la pédagogie juridique internationale.  

 

« La bourse de recherche Humphrey a grandement contribué à ma présence ici aujourd’hui, et je suis très heureux de la reconnaissance et de l’inspiration qu’elle m’a apportées ».

 

 

Depuis que j’ai reçu la bourse Humphrey, je suis devenu membre du Conseil canadien de droit international (CCDI) et un fréquent présentateur lors de la conférence annuelle. J’ai publié plusieurs articles sur le droit international et la protection des animaux. Récemment, le George Washington International Law Review a publié un article intitulé « Pluralism in Practice: Moral Legislation and the Law of the WTO After Seal Products », coécrit par Rob Howse de l’Université de New York, Jo Langille de l’Université de New York et de l’Université de Toronto, ainsi que moi-même. À l’été 2015, l’European Journal of International Law a accepté mon article intitulé « The Appeal to Science and the Formation of Global Animal Law » aux fins de publication. Je suis le corédacteur avec Peter Sankoff et Vaughan Black de Canadian Perspectives on Animals and the Law (Irwin Law, 2015), qui comprend un chapitre – rédigé encore une fois par Rob Howse, Jo Langille et moi-même – sur le droit international. Je suis professeur adjoint en droit à l’Université Thompson Rivers, depuis 2013, et j’enseigne le droit commercial international ainsi que d’autres sujets. Je suis très chanceux d’avoir une carrière fascinante et enrichissante qui me donne l’occasion de participer à des enjeux d’actualité en matière de droit international. La bourse Humphrey a grandement contribué à ma présence ici aujourd’hui, et je suis très heureux de la reconnaissance et de l’inspiration qu’elle m’a apportées.