Secrétariat du CCDI

a/s Intertask Conferences

275 rue Bay Street, Ottawa, Ontario

K1R 5Z5 Canada

Tel: 613-238-4870 Press/Composez 4

Fax: 613-236-2727

Email: ccil-ccdi@intertaskconferences.com

Soutenez le travail du CCIL!

Le Conseil est enregistré en tant qu'organisme de bienfaisance canadien auprès de l'Agence du revenu du Canada. Le numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance de la CCIL est 118830595RR000

© 2014-2020 Intertask Conferences. Tous droits réservés.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon

48e congrès du

Conseil canadien de droit international

RÉSERVEZ LES DATES : Du 24 au 25 octobre, 2019 à Ottawa
 

Le droit international est un système qui régit les relations entre un groupe hétérogène d'États qui cherchent à coexister et à relever ensemble des défis épineux. La diversité semble être une pierre angulaire naturelle, en ce qui concerne les individus impliqués, les approches de gouvernance et les approches méthodologiques adoptées pour étudier le droit international. Mais quelle est sa diversité, en réalité? 
Cette année, le congrès du Conseil canadien de droit international invite les participants à réfléchir de façon critique à la question de savoir si et comment le droit international s'adapte adéquatement à la diversité et en fait la promotion. Par exemple :

•    Le droit international reflète-t-il adéquatement la diversité des États, des peuples et des organisations qui constituent la communauté internationale? 

•    Les instances et institutions internationales sont-elles suffisamment diversifiées ou représentatives ?  Ou pourraient-ils parfois être utilisés pour restreindre ou entraver la diversité? 

•    En quoi consistent exactement les institutions internationales, y compris les différents points de vue d'acteurs tels que les États, les organisations internationales, les individus, les ONG et les groupes identitaires (comme les femmes, les peuples autochtones, les LGBTQ)? 

•    Quelles méthodologies et techniques le droit international pourrait-il utiliser pour mieux refléter la diversité juridique et culturelle?

Les universitaires, les praticiens et les étudiants en droit international sont invités à discuter de ces questions lors du 48e congrès annuel du CCDI à travers différents regards et perspectives.

Thème  : « La diversité en droit international »
L'appel à propositions est maintenant OUVERT
(NOUVELLE date limite : le 24 mai 2019)
Revenez bientôt pour l'inscription et l'annonce des conférenciers d'honneur.
COMMANDITAIRES
Si vous souhaitez parrainer le congrès annuel du CCDI , téléchargez le prospectus de parrainage pour en savoir plus ou contactez ccil-ccdi@intertaskconferences.com