top of page

Prix du CCDI pour un juriste du secteur public - Appel de mise en candidature

Date limite de mises en candidatures: le 1er mars 2020

Un rappel que nous aimerions obtenir vos suggestions de candidats potentiels pour le Prix pour un juriste du secteur public.

Ce prix non monétaire reconnaît les services ou la contribution considérable d’un juriste du secteur public dans le domaine du droit international. Le récipiendaire devra avoir accru de façon significative la compréhension et le respect du droit international au sein du secteur public.

Critères d’admissibilité

Ce prix s’adresse aux juristes œuvrant ou ayant œuvré dans le secteur public (c.-à-d., les juristes travaillant pour le gouvernement fédéral, pour un gouvernement provincial ou territorial, une société d’État, un bureau d’aide juridique ou un autre organisme gouvernemental).

Les membres de l’actuel Comité exécutif du CCDI ne sont pas admissibles à ce prix.

Aucun prix posthume ne sera décerné.

Processus de candidature

On peut proposer la candidature d’une personne ou sa propre candidature auprès du Sous-comité des prix nommé par le Comité exécutif du CCDI, à la suite d’une lettre d’appel. Les candidatures des années précédentes peuvent aussi être réexaminées.

La proposition de candidature peut prendre la forme d’une lettre ou d’un courriel et doit présenter les services ou la contribution considérable d’un juriste oeuvrant ou ayant oeuvré dans le secteur public dans le domaine du droit international. La proposition de candidature doit être acheminée par la poste au 275 rue Bay, Ottawa, Ontario, K1R 5Z5, Canada; ou par courriel à l’adresse suivante: ccil-ccdi@intertaskconferences.com.

Les membres du Comité exécutif du CCDI peuvent eux aussi faire des propositions de candidature.

Prière d'envoyer vos mises en candidature d'ici au 1 er mars 2020.

bottom of page