Demandes de bourse Leslie C Green pour l'année 2022-2023 sont ouvertes

Le CCDI est heureux d'annoncer que les demandes de candidatures sont ouvertes pour la bourse aux anciens combattants Leslie C Green pour l’année universitaire 2022-2023. La bourse aux anciens combattants Leslie C Green est une bourse de 1 500 $ qui est remise à un ancien combattant des Forces canadiennes (Forces armées canadiennes) poursuivant des études de première année en droit au niveau JD ou LLB dans une faculté de droit du Canada.


Le ou la candidat(e) retenu(e) aura un intérêt marqué pour le droit international humanitaire. Cet intérêt peut se refléter par ses activités antérieures ou les plans de carrière. La préférence sera accordée aux candidats dont les activités antérieures et les plans de carrière suggèrent une intention et une capacité de contribuer activement au développement du droit international humanitaire. La qualité du dossier académique et professionnel des candidats sera également prise en considération. Le cas échéant, les besoins financiers seront également pris en compte. Les candidats qui reçoivent des subventions du gouvernement ou d’autres entités pour défrayer les droits de scolarité ou les frais de subsistance pendant les études en droit ne seront généralement pas admissibles à cette bourse (cela ne vise pas les prêts étudiants, mais seulement les programmes spéciaux dans le cadre desquels l’étudiant est inscrit à la faculté de droit par l’entité qui le parraine.)

Aux fins de cette bourse, un ancien combattant est un membre retraité des Forces canadiennes ou un membre qui demeure réserviste. Les candidats ayant une expérience opérationnelle seront privilégiés dans le processus de sélection.


La date limite pour poser sa candidature est jeudi le 22 septembre 2022.


Pour en savoir plus sur le processus de mise en candidature, consultez notre site Internet au: https://www.ccil-ccdi.com/bourse-leslie-c-green